Vous constatez la perforation d’un de vos pneus ? Le premier réflexe à avoir est de vous rendre dans un centre First Stop où nos spécialistes procéderont directement à la réparation de la crevaison ou au changement de votre roue. Votre sécurité est notre priorité !
Lorsque vous remarquez que votre pneu est crevé, vous vous demandez sûrement s’il vaut mieux le réparer ou le changer. Pour pallier ce problème, certains automobilistes utilisent alors une bombe anti-crevaison… seul bémol : une fois la mousse appliquée, la réparation n’est plus possible.
Nous vous recommandons donc de vous rendre chez First Stop au plus vite. Nos professionnels analyseront la gravité de la perforation et feront tout pour que vous puissiez rouler en toute sécurité.
Réparer une crevaison a ses avantages :
Vous conservez votre pneu plus longtemps en rallongeant sa durée de vie ;
Vous faites des économies en ne devant pas racheter des pneus neufs ;
Vous participez au développement durable en évitant de jeter un pneu qui peut encore servir.
Le choc avec un obstacle ou un objet (vis, clou, etc.) est la principale cause d’une perforation. Cependant, une sous-pression peut également être à l’origine d’une crevaison car elle détériore la structure interne du pneu et accroît sa résistance au roulement.
Selon la zone de l’impact, le changement est parfois obligatoire…
Sur la bande de roulement : la réparation du pneu crevé est possible.
Néanmoins, nos équipes s’assurent au préalable qu’aucun dommage interne n’ait été causé !
Sur le côté du pneu : il est nécessaire de changer la roue de votre auto.
Mais rassurez-vous, chez First Stop, nous avons une devise : un pneu de perdu, un pneu de qualité retrouvé ! Pour cette raison, nous vous conseillons toujours des références adaptées à votre voiture.
La réparation d’un pneu prend une quinzaine de minutes mais cela varie en fonction de son état et du type de crevaison. Il existe deux sortes de réparation possibles…
Le garagiste retire le corps étranger et introduit des mèches en caoutchouc qui vont combler la zone de crevaison. Cette intervention se fait donc depuis l’extérieur du pneumatique.
Le technicien insère une rustine (une rondelle en caoutchouc) depuis l’intérieur du pneu. Cela permet de boucher l’encoche de manière totalement hermétique.
Chez First Stop, nous analysons le type de crevaison qu’a subi votre pneu et nous vous conseillons la solution la plus adaptée à votre sécurité et à votre porte-monnaie ! Nous proposons également des pneus de rechange de la marque Bridgestone Driveguard et leur technologie Cooling Fin. Grâce à leur système de redistribution de la chaleur, vous continuez de rouler en toute sécurité sur 80 km après une crevaison !
Un pneu crevé au moment où vous avez le plus besoin de votre voiture ? Pas de panique : trouvez un centre First Stop près de chez vous et nos spécialistes trouveront directement une solution pour vous!